Premier album solo de Casablancas

Publié le par T.M

 19 Octobre. Voici la date où l'humain pourra se délecter de la nouvelle recette d'un des chefs les plus exquis: Julian Casablancas.
Un mélange de Rock, de Musique Disco, de Musique Classique. Un menu donc original, qui doit maintenant confirmer cette nouveauté musicale qui donne l'eau à l'oreille.

Notre New-Yorkais préféré est bien sûr attendu au tournant. La page des Strokes n'est certes pas fermée, mais une nouvelle page s'écrit. Une suite. Et une suite peut souvent être décevante. Il nous a donné une première partie de réponse avec un extrait se prénommant: 11th Dimension.
En écoutant ce morceau, on se dit tout d'abord que c'est très Disco, avec des synthés de "supermarchés". L'album devait être surprenant, et c'est le cas avec cette chanson. Plus dans la lignée de ses précédents morceaux hors Strokes, on tombe vite sous le charme de la voix suave mais vénéneuse de notre trentenaire, et on repasse en boucle son oeuvre... Lumineuse, entraînante, étonnante, cette oeuvre qu'est Phrazes For The Young est une probable réussite.

Rendez vous le 19 Octobre!

 

Publié dans Album Solo

Commenter cet article

Ash 28/09/2009 17:01


On s'en laisse pas de ce morceau!


Nico 28/09/2009 17:00


Il pète ce morceau, jesper que l'album est dans le mm style!