Attrape-moi si tu peux !

Publié le par T.M

The-Strokes-copie-1.jpg

 

Mais c'est qu'ils courent terriblement vites ces Strokiens ! Ainsi que leur prochain album d'ailleurs, qui en profite pour se mettre dans l'ombre des dernières et prochaines sorties musicales.

On pourrait véritablement penser à une affaire politique, ou alors une série policière. Il faut dire que dans l'intrigue, les deux domaines se valent. Des fuites, des indices, des preuves, des démentis. Après "Arrête-moi si tu Peux" (de Steven Spielberg), découvrez le remake réalisé par Julian Casablancas et sa bande qui se nomme "Attrape-moi si tu Peux".

Durant l'été, le chanteur pouvait mettre en lumière sa voix de velours lors de Festivals dans divers pays d'Europe, à commencer par la France. Il en profitait également pour d'abord affirmer que le prochain album de sa troupe sortirait en Septembre 2010. Puis en Janvier 2011. Puis vers Mars 2011. Après cette dernière fuite, on lui demanda de ne plus faire de prévisions sur la date de sortie et c'est ce qu'il fît, malheureusement pour nous qui n'avons plus aucune information officielle depuis.

De plus, les New-Yorkais avaient commencé à mettre en ligne à partir de Février 2010 une première partie de la création de leur album en Studio, en promettant d'autres épisodes. Comme nous l'avons mentionné dans un article, ils ont adopté une nouvelle manière de travailler : sans Julian Casablancas, qui déclara vouloir laisser aux autres membres plus de responsabilités dans la créations de partitions. Manière de travailler étrange, mais qui peut être justifiée lorsqu'on regarde de plus près les causes de la "séparation" du groupe. Cependant, depuis cette première partie, plus aucune n'a été mise en ligne. Là encore, des excuses peuvent être clamer : souhait de travailler sans regards extérieurs, abandon de l'idée du reportage jusqu'à nouvel ordre, ... Assez de preuves pour les inculper ?

Négatif ! Car les happy-end arrivent également dans ce remake, puisque Julian Casablancas a déclaré dans une interview pour NME, le 5 Octobre 2010, que l'album est à 75% fini et qu'il surprendra beaucoup de personnes, dans le bon sens du terme. On peut aussi rajouter les quelques concerts qu'ils ont donné ces dernières semaines en Angleterre, en Australie, ou encore aux États-Unis. On aura donc fini par les attraper !

 

Les dernières rumeurs affirment que l'album sortira le 11 Mars 2011. Patience donc pour les 25% de l'album qu'il reste à finaliser !

Publié dans The Strokes

Commenter cet article